J’adore regarder danser les gens, moi aussi

Des gestes souvent abstraits, des corps en sueur, un rythme endiablé, des visages rayonnants, des pieds nus, des chorégraphies uniques, des musiques originaires des quatre coins de la planète.

Il y a eux, ceux qui dansent, et moi, sur une chaise, à l’écart. Je me fais discrète. J’écris ce que je vois, ce que je ressens, ce que je remarque.

Les danseurs forment un cercle. Vide. Il est là. Personne ne le traverse. Sa forme me rappelle à la fois la Terre et l’infini. Comme si la danse n’imposait pas de limite.

J’observe une femme. Elle meurt d’envie de rejoindre le cercle. Elle est peut-être timide. Ou alors, elle redoute le regard des autres. Comme moi.

Le groupe de danseurs est solidaire. J’ai l’impression qu’un lien les unit. Ils s’amusent, bougent, et ça me donne envie de les rejoindre. J’essaie de m’imaginer ce qu’ils ressentent en dansant. Pour certains, la danse est leur meilleur moyen d’expression. Il y en a qui préfèrent chanter, peindre, jouer d’un instrument, écrire, dessiner,…

J’adore regarder danser les gens. C’est drôle, divertissant, étonnant, curieux, surprenant, et parfois même émouvant.

À propos de Ameriquebecoise

De la vie au théâtre et du théâtre dans ma vie. Voir tous les articles par Ameriquebecoise

Laisser un commentaire

