Mangez 5 fruits et légumes… ou une grosse pomme

Je marche dans la rue. J’ai l’impression de flotter. Ma mère et ma sœur sont près de moi. Je ne les remarque plus.

Je n’avais jamais vu autant de monde sur un même trottoir. Je suis agoraphobe. Mais pourtant, je me sens bien. J’aime cette ambiance particulière. Cette sensation d’être transportée dans un autre monde.

C’est très bruyant. L’avenue est bondée. On croise différentes sortes d’individus. Des touristes de toutes les nationalités, des hommes d’affaires, des journalistes, des sans-abri, des vendeurs à la sauvette,… Ici, je suis une étrangère. Mais je me sens chez moi. En tout cas, je m’y sens davantage chez moi que là où je vis actuellement.

L’avenue est interminable. Et je n’ai pas envie d’en voir le bout. Il y a d’immenses gratte-ciels. Des écrans géants qui captivent mon attention. Je suis entourée de messages commerciaux. De publicités. Il n’y a que ça.

Il est minuit passé. Le ciel a l’air aussi clair qu’un après-midi d’été. Mais non. Il fait bel et bien nuit.

Il paraît qu’ici, on ne dort jamais.

Je n’ai plus aucun repère. J’ai perdu la notion du temps. Cela me plaît terriblement. Je suis réveillée depuis 5 heures du matin et je déborde d’énergie. Il y a trop de choses à faire. Trop de choses à voir.

À propos de Ameriquebecoise

De la vie au théâtre et du théâtre dans ma vie. Voir tous les articles par Ameriquebecoise

Laisser un commentaire

