J’arrête mon blog

J’arrête mon blog. Non pas que je n’y prenne pas beaucoup de plaisir. Seulement que ça m’occupe trop l’esprit et ça mange de mon temps. Je m’étais fixée des barrières à ne pas franchir : si le blog prend le dessus sur un travail prioritaire – les devoirs, par exemple –, j’arrête.
C’est un profond déchirement. Mais inévitable. Je n’arrive plus à faire la part des choses. Mon blog, c’est devenu une obsession. J’ai essayé de ralentir le rythme, essayé de me convaincre de faire d’abord ce qui est prioritaire sur le reste, essayé de lâcher un peu prise. Mais impossible. Je crois qu’il vaut mieux que j’arrête tout. Peut-être que je reprendrais dans quelques années, quand ma scolarité sera finie.
Le billet précédent, sur mon introspection de moi-même, j’ai trouvé que c’était une jolie façon de boucler la boucle. Une jolie façon de se dire au revoir.
C’était une formidable expérience. Très stimulante, enrichissante, drôle, parfois douloureuse même, quand il a fallu revenir sur des souvenirs difficiles. Mais une expérience qui me prenait trop de temps et qui empiétait sur le reste.
« Toutes les bonnes choses ont une fin », m’avait dit le connu philosophe-boulanger-pâtissier de la rue d’en face (cette fois en parlant de ses gâteaux). Et c’est vrai, je pourrais comparer mon blog à un gâteau. Croustillant, sucré, parfois écoeurant. Ainsi ce dernier billet serait comme la cerise sur le gâteau, celle qui met comme un point à la fin de l’œuvre.
Merci à vous tous.

Cerise finale

Publicités

À propos de Ameriquebecoise

De la vie au théâtre et du théâtre dans ma vie. Voir tous les articles par Ameriquebecoise

5 responses to “J’arrête mon blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :