Ecrire

Je reste plantée là, en silence. J’écoute ma respiration. Légère. Paisible. J’écoute mes yeux lire et je regarde ma pensée écrire.

Chhhhhhht. Ecouter. Ecouter le silence qui nous entoure.

Inspiration.

Expiration.

La mécanique se met en marche ça déballe s’emballe s’enroule se bloque le cerveau bout le cœur palpite et les mains s’agitent toutes les images se mélangent entre elles elles courent volent et voyagent la machine débloque elle débite des élucubrations je perds le contrôle BOUM

Silence.

Inspiration.

Expiration.

Réfléchir ; hésiter ; écrire ; effacer ; répéter ; effacer ; re-répéter ; arrêter. Reprendre ; écrire ; hésiter ; réfléchir ; effacer. Ecrire ; relire ; corriger ; re-relire ; recorriger ; valider ; poster ; partager.

Ce que j’aime dans l’écriture, c’est le pouvoir de mettre des images et des textes sur mes idées. Mettre des mots sur ma pensée. Le choix des expressions et des tournures des phrases est minutieux : si je foire, le rendu est vraiment affreux. On peut dire que, quelque part, je suis chirurgienne esthétique des mots.

Pour moi, c’est ça, écrire.

À propos de Ameriquebecoise

De la vie au théâtre et du théâtre dans ma vie. Voir tous les articles par Ameriquebecoise

2 responses to “Ecrire

  • Clo Tilde (@Clowtilde)

    J’aime beaucoup, surtout le côté chirurgie esthétique ^^
    Je pense qu’on a à peu près le même style d’écriture : assez direct, sans brouillon, même si ça impliquer d’effacer. Et puis je trouve toujours très intéressant de voir comment les écrivains parlent de leur pratique (j’ai failli faire mon travail de fin d’année là dessus ^^). Bravo pour ton article 🙂
    (et promis, dans les prochains commentaires, j’arrête de parler de moi. C’est juste que je commente très rarement donc je ne maîtrise pas encore l’art entièrement)

Laisser un commentaire

