Les Jeux Olympiques, c’est fantastique !

Voici donc l’intégralité de mes (live-)tweets olympiques. C’est à la demande de plusieurs personnes que j’ai entrepris la démarche de tous les répertorier (dans un ordre quasi-chronologique).

Pour une meilleure lecture du tableau :

– la première colonne indique la date du tweet ; la deuxième, l’heure à laquelle le tweet a été posté ; la troisième, le tweet en question.

– “RT” : “retweet” → action qui consiste en diffuser auprès de ses propres abonnés le tweet de quelqu’un d’autre.

“LT” : “live-tweet” → action qui consiste en commenter un évènement EN DIRECT.

“#” : ce qu’on appelle un “hashtag” → mot-clé.

“@” : ce qu’on appelle une “mention” → lorsqu’on souhaite s’adresser à un twittos, on tape ‘@’ suivi de son pseudo.

– les lignes jaunes correspondent à des messages concernant les Jeux Olympiques, qui m’ont été envoyés et/ou que j’ai souhaité repartagés avec mes abonnés ; couleur utilisée pendant toute la durée des JO.

– les lignes grises correspondent aux tweets qui annoncent l’arrivée des pays sur la piste lors de la cérémonie d’ouverture ; couleur utilisée uniquement pendant la cérémonie d’ouverture des JO.

J’aimerais vraiment dire “merci”. Merci à ceux qui ont suivi mes live-tweets, à ceux qui les ont partagés avec leurs abonnés, à ceux qui ont réagi, à ceux qui m’ont apportée ou aidée à corriger des informations. Merci pour les compliments, les encouragements, les messages d’enthousiasme reçus pendant les deux semaines de la compétition. Merci pour les moments de fou rire, pour les moments d’émotion, pour les moments de complicité. Une belle preuve que les réseaux sociaux permettent aussi des partages enrichissants entre individus de tous âges, tous sexes, tous horizons…

→ Les Jeux Olympiques en 3000 tweets ←

À propos de Ameriquebecoise

De la vie au théâtre et du théâtre dans ma vie. Voir tous les articles par Ameriquebecoise

Laisser un commentaire

