Le 8 mai dernier…

Vous avez peut-être remarqué que ces derniers temps ma fréquence de publication sur mon blog a nettement baissé. Les raisons sont avant tout scolaires : mon implication et l’exigence de l’année de Terminale envahissent mon emploi du temps. De plus, je mets en priorité Le Petit Manteur, journal lycéen que je gère avec une petite équipe. En revanche, il y a une autre raison, gardée secrète jusqu’ici.

Habituellement, je ne parle jamais de mes billets en brouillon, car parfois je fais marche arrière et décide de ne pas les publier. Or, même si je vais rester avare sur les informations le concernant, je déroge à la règle pour le brouillon en cours. En effet, je travaille sur un texte destiné à la publication sur mon blog. Il est régulièrement ajourné, j’y ajoute beaucoup de choses et je supprime très peu. Il est écrit comme un journal de bord et on constate l’évolution de ma réflexion au fil du temps. J’ai commencé à le rédiger le 8 mai 2012, soit 2 jours après l’élection de François Hollande au poste de président de la République (déclencheur de l’écriture du billet). Vous le reconnaîtrez à son « Avertissement : ce billet implique du contenu pouvant choquer ou heurter les sensibilités » ainsi qu’à sa longueur. Je ne peux guère vous dire à quel point il sera long mais, pour l’instant, il fait une vingtaine de pages sur Word.

Ce billet m’est d’une importance capitale et marquera un tournant définitif dans la vie de mon blog et dans ma vie à moi. J’y consacre temps, corps et âme. Voilà pourquoi je suis un peu moins active ces derniers mois. Cette affaire va durer quelques autres mois encore puisqu’il sera publié en juillet.

Publicités

À propos de Ameriquebecoise

De la vie au théâtre et du théâtre dans ma vie. Voir tous les articles par Ameriquebecoise

One response to “Le 8 mai dernier…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :