Changement de priorités

La vie offre parfois des rencontres atypiques. Une personne peut subitement tout à coup faire irruption dans l’existence et la chambouler, la secouer, la renverser. On ne donne plus la même importance aux choses qu’avant, les priorités changent. Cette personne-ci, c’est toi.

Mon cœur prêt à bondir hors de sa cage, il se décroche chaque fois que l’on se parle, chaque fois que l’on se rappelle combien tu comptes pour moi et combien je compte pour toi. Mon cœur prêt à bondir hors de sa cage, il se décroche chaque fois que j’entends ton prénom, chaque fois que tu me glisses à l’oreille des mots, toujours si doux. Mon cœur prêt à bondir hors de sa cage, il se décroche chaque fois que l’on se voit.

On ne s’imagine jamais à quel point quelqu’un peut faire changer une âme de direction. Tu transformes mes lèvres en sourire, mes yeux en regard pétillant, mon cœur en oiseau léger. Tu es le bouclier face à mes découragements, face à mes peines, face à mes angoisses. Comme un moteur programmé pour ne jamais tomber en panne, comme une lampe qui éclaire même en plein jour, comme un Titanic qui fait couler l’iceberg. Avec toi, même la peur ne me fait plus peur.

Merci la vie de m’avoir offert cette rencontre avec toi. Merci la vie de t’avoir déposé à ma porte comme un cadeau au pied du sapin. Merci la vie de t’avoir permis de subitement tout à coup faire irruption dans mon existence et la chambouler, la secouer, la renverser. Merci la vie d’avoir bousculé mes priorités. Merci d’être qui tu es tel que tu l’es. Merci d’exister, mon amour.

À propos de Ameriquebecoise

De la vie au théâtre et du théâtre dans ma vie. Voir tous les articles par Ameriquebecoise

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :