« Mais pourquoi tu fais ça, Mélina ? »

On me demande parfois ce qui m’a poussée à créer un blog et publier mes textes sur Internet. Mais commençons par le commencement (a very good place to start)…

J’aime écrire depuis que je suis capable de tenir un stylo dans ma main et de faire mes lettres « en attaché ». Il me semble que c’est à l’âge de 11 ans que j’ai entamé mes premiers textes. J’écrivais pour moi seule, pour combler un vide dont je n’avais alors pas conscience. Je n’avais pas d’amis, mais j’avais mes feuilles et mon bureau et ma lampe et ma solitude. N’ayant personne avec qui parler, j’ai préféré faire abattre des arbres pour m’exprimer (je sais, je suis un monstre).

Puis des choses ont changé. L’amitié est arrivée dans mon existence quelques années plus tard. Mais ce qui m’a fait prendre la décision d’écrire pour les autres, c’est @drmlj, ma professeure de français en classe de Seconde, qui m’a transmis ce goût pour la publication. Et je l’en remercie une nouvelle fois. Il y a quelque chose de magique dans le fait d’écrire pour les autres, et ce blog est ma scène de magie.

Publicités

8 responses to “« Mais pourquoi tu fais ça, Mélina ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :